Les étapes d'un circuit Andalousie

Andalousie
Andalousie
Andalousie

Imprégnée des plus grandes cultures qu'ils l'ont peuplé, l'Andalousie se révèle riche, diverse et aussi captivante que contrastée.
Son rayonnement passé avec ses villes monumentales et ses pittoresques villages blancs, ses paysages naturels baignés de soleil et son sens inné de la fête, constituent les principaux attraits de cette destination de charme. Terre de culture et d'histoire où rayonnent encore les splendeurs de l'ère musulmane, l'Andalousie recèle bien des trésors pour offrir un séjour d'une réelle intensité.
Une découverte de l'Andalousie ne peut s'envisager sans la visite des petits bijoux que sont Séville, Cordoue et Grenade. L'exploration de l'extraordinaire centre historique de Séville marque le début de votre voyage. Sous un climat méridional, flânez dans ses nombreux parcs et jardins, et laissez-vous transporter par les merveilles architecturales qui vous entourent, dont la cathédrale Santa Maria ou l'Alcazar. Ne manquez pas la Feria de Abril et la Semaine sainte qui sont autant d'occasion de goûter aux traditions culinaires.
Toute aussi plaisante, Grenade constitue une étape incontournable de votre parcours culturel. Depuis l'une des plus belles villes d'Espagne, débutez votre visite par le quartier d'Albaicin, composé d'un ensemble pittoresque de rues et de places, comme celle de San Nicolas, d'où vous apprécierez la vue sur la Sierra Nevada et l'Alhambra, monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cité aux multiples facettes, Cordoue mêle quant à elle les influences romaines, arabes et chrétiennes. Partez à la découverte de ses somptueux monuments, parmi lesquels l'illustre Mosquée.
En quête d'une approche plus champêtre de la région, quittez le circuit culturel pour la route des villages blancs. Puis gagnez les plages de la Costa del Sol ou de la Costa de la Luz. Émerveillez-vous de la diversité des paysages naturels qui s'offrent à vous, allant des gigantesques oliveraies de Jaén au parc national de Doñana.
Sous un soleil éclatant et au son du flamenco, l'Andalousie est sans doute la partie la moins européenne de notre continent. Puisant aux sources de l'Orient mythique, votre séjour vous promet des émotions éblouissantes.

Nous avons sélectionné pour vous 1

circuits Andalousie

parmi les meilleures offres des voyagistes
  • Circuit touristique Andalousie

    Circuit Andalousie

    AU COEUR DE L' ANDALOUSIE 4*

    PARIS - MALAGA

    8 jours / 7 nuits
    Code : TOT0698
    Présentation

    Ronda compte parmi les plus anciennes villes espagnoles, où les Celtes, Phéniciens, Romains et Arabes ont successivement laissé un grand patrimoine historique. Séville visite de la capitale de l?Andalousie, au passé prestigieux : La Cathédrale.